Mathéo Fradet | architecte
Explorateur lancé dans une recherche écrite, plastique et constructive, il se demande ce que « Société » et « Habiter » peuvent et pourraient signifier.

Explorateur lancé dans une recherche écrite, plastique et constructive, il se demande ce que « Société » et « Habiter » peuvent et pourraient signifier.
Architecte, co-fondateur associé de fair, membre de japarchi : réseau scientifique thématique des chercheurs francophones sur l’architecture et la ville japonaise.
Au sein de l’agence d'architecture Mil Lieux, il développe une pratique curieuse et expérimentale de la matière que ce soit le bois ou la terre crue (notamment coulée). Il signe avec Julien Mussier Construire avec le bois (Le Moniteur, 2019).
Géographe, spécialiste des pratiques et cultures alimentaires. Initiateur des cafés géographiques à Paris. Parmi ses ouvrages : Manger local, manger global (CNRS, 2010), Atlas de l’alimentation (CNRS, 2018).
Il s'efforce encore d'enseigner, en chair et en os, la philosophie aux lycéens marseillais et participe aux collectifs Ecran Total et Appel de Beauchastel contre l'école numérique. Il signe, aux éditions L'Échappée, Le désert de la critique. Déconstruction et politique (2015) et Le sens des limites. Contre l'abstraction capitaliste (2018), et participe à la revue de recherche et expressions anarchistes Réfractions.
Architecte, il s’intéresse à la marche comme révélatrice de l'être urbain. Il poursuit actuellement une recherche doctorale en urbanisme sur la marchabilité des milieux habités.
Architecte, auteure de nombreux ouvrages sur l'architecture écologique, coordinatrice du Terre Award et du Fibra Award. Elle signe en janvier 2018 avec Alain Bornarel et Philippe Madec un Manifeste pour une frugalité heureuse et créative.
Géologue de formation, il a été Directeur adjoint du Parc naturel régional des Caps et Marais d'Opale et co-initiateur du Plan de paysage du bassin carrier de Marquise ainsi que du Geopark Transmanche.
Elle mène une recherche doctorale sur le biorégionalisme et l'écoféminisme sous la direction de Mathias Rollot et Agnès Bonnaud.
Architecte de terrain, cofondateur d’Atelier + 1 sensible aux projets collaboratifs et expérimentaux.