Axelle Acchiardo | architecte
Associée à Linda Gilardone, elle fonde en 2009 LA Architectures.

Associée à Linda Gilardone, elle fonde en 2009 LA Architectures.
Diplômée d'architecture travaillant en urbanisme, co-fondatrice de la revue &, elle débute une thèse sur le rôle des discours institutionnels dans la fabrication des villes dites « moyennes ».
L’Agence Nationale de Psychanalyse Urbaine rassemble toute une équipe de chercheurs sensibilisés à l’urbanisme et à la psychanalyse. Venus d’horizons aussi différents que l’architecture potentialiste, le modélisme urbain, la para-sociologie, le polypolisme, la krypto-linguistique, le landscaping, le photoshopping ou l’urbanisme de comptoir, toute cette équipe de chercheurs a réussi à mettre au point un nouveau procédé destiné à guérir les villes : la psychanalyse urbaine.
Architecte, co-fondateur du collectif studiolada (Nancy) développe une architecture locale magnifiant la matière et les matériaux naturels (bois, pierre) tout autant que les gestes qui les mettent en œuvre.
Architecte et cofondateur de Bellastock, tout d’abord un festival annuel d'architecture qui propose depuis 15 ans d'expérimenter à l'échelle 1 la construction d'une ville éphémère, mais aussi un collectif qui développe une expertise sur le réemploi des matériaux. Membre du Conseil Topophile.
Architecte, co-fondatrice avec Lara Briz de SoPA (Social Practice Architecture).
Doctorante en philosophie contemporaine, ses recherches portent sur les cohabitations symbiotiques, en mêlant des analyses philosophiques, biologiques et architecturales. Elle s’intéresse notamment au rôle des plus-qu’humains dans la conception de l’architecture.
Architecte et docteur en urbanisme (diplômé de l'Institut d'urbanisme de Paris en 2005), il enseigne au département d'architecture d'Oran et contribue au débat public sur l'urbanisme et l'architecture en Algérie, notamment à travers ses articles dans la presse (Le quotidien d’Oran) et ses livres (Que faire quand on a compris ?, ENNADAR, 2019)
Architecte fraîchement diplômé du département d’architecture d’Oran.
Ingénieur (Tribu), pionnier dans la conception éco-responsable du bâti, il participe à la création l'ICEB et du Off du DD. Il signe en janvier 2018 avec Dominique Gauzin-Müller et Philippe Madec un Manifeste pour une frugalité heureuse et créative.