Patrick Degeorges dirige la société HAGRATH qui œuvre pour la paix avec la Terre. Philosophe, président du comité français du Club de Rome, membre actif de l’Académie mondiale des arts et des sciences (WAAS) et de l’Institut Michel Serres, conseiller sur les questions de soutenabilité auprès de France Stratégie et de l’UNESCO, il intervient auprès de multiples institutions publiques et privées.
Il a dirigé, jusqu'en 2021, à l’École Normale supérieure puis à l’École urbaine de Lyon, un programme de formation transdisciplinaire, l’Anthropocene Curriculum, pour intégrer dans l'enseignement supérieur les enjeux de transition écologique et énergétique.
De 2005 à 2010, au sein du Ministère de l’écologie, en charge de la gestion des conflits avec les grands prédateurs (ours, loup, lynx), il a développé une connaissance opérationnelle des problématiques de conservation de la faune sauvage, et il poursuit les actions dans ce domaine sur le terrain.
En tant que responsable, de 2010 à 2017, des questions émergentes et stratégiques pour le Ministère de la transition écologique et solidaire, il a directement participé à la conception et à la mise en place des politiques de biodiversité et d'adaptation au changement climatique, tant au niveau national qu’à l’international