Nicole Concordet | architecte
Architecte d’intérieur et architecte, elle fonde l’atelier d’architecture éponyme à Bordeaux, après avoir été associée-fondatrice de l’agence Construire avec Patrick Bouchain et Loïc Julienne.

Architecte d’intérieur et architecte, elle fonde l’atelier d’architecture éponyme à Bordeaux, après avoir été associée-fondatrice de l’agence Construire avec Patrick Bouchain et Loïc Julienne.
Botaniste spécialiste des végétaux fossiles et avocat de la protection de la Nature (1855-1922), il publie en 1904 The Care of Natural Monuments (Cambridge University Press) qui aura un retentissement certain puisqu’il devient en 1906 le premier Conservateur des Monuments Naturels de la Prusse.
Architecte cheffe de projet au sein de l’Atelier d’architecture Nicole Concordet.
Jeune paysagiste-concepteur, diplômé de l'ENSP Versailles.
Paysagiste et alchimiste, doctoresse en paysage et maîtresse en yoga, elle enseigne à l'ENSP Versailles, le projet de paysage à partir du corps. Objets, substances et matières trouvent peu à peu leur incarnation dans le ballet de la commande.
Diplômée en Architecture et en Arts Plastiques, elle explore les voies d’une architecture sensible, consciente et heureuse à travers ses voyages, ses documentaires, ses expérimentations avec la matière. Elle suit le DSA Architecture de terre (CRAterre).
Professeur en sciences de l’information et de la communication, il est l’auteur de Comprendre pourquoi on ne se comprend pas (CNRS éditions, 2023).
Biologiste et conversationniste étatsunien (1919-2002), il forge l’expression « biological diversity » (1968). Il collabore à l’International Union for Conservation of Nature (IUCN) et à l’UNESCO. Il est l’auteur de Environmental Conservation (1959), The Destruction of California (1965), The Conservation Alternative (1975).
Architecte, Loïc Daubas est associé à Bruno Belenfant au sein de l’atelier Belenfant Daubas, qui conçoit habitats participatifs et équipements communaux entre Rennes et Nantes. Il enseigne à l’ENSA Bretagne où il coordonne la formation HMONP et contribue au développement de la construction en terre crue au sein du Collectif terre armoricain (CTA) ou à travers la formation « Objectif terre » créée en 2020 avec Samuel Dugelay et Erwan Hamard.
Passionné par l’ingénierie de la construction sous toutes ses formes, Xavier est diplômé de l’INSA de Rennes en Génie Civil et Urbain. Après une dizaine d’années passées à concevoir des structures en acier, béton et bois pour divers types de bâtiments, il a acquis une vision globale de la construction, de son impact et de ses enjeux environnementaux. Au sein de l’entreprise Egis, il a ensuite occupé différents postes d’expertise transversale avant d’être nommé Directeur Technique de l’activité Bâtiment. Ses missions consistent à animer le réseau des experts du groupe, à favoriser le partage d’expériences et à soutenir l’innovation, le tout fermement ancré dans des valeurs de protection de l’environnement.