Vincent Raeppel | architecte
Architecte pour la ville de Rosny-sous-Bois, au sein de la direction Recherche Innovation depuis 2018, afin de réaliser l’école Simone Veil.

Architecte pour la ville de Rosny-sous-Bois, au sein de la direction Recherche Innovation depuis 2018, afin de réaliser l’école Simone Veil.
Savant géographe anarchiste (18030-1905), auteur d'une œuvre monumentale en 19 volumes La nouvelle géographie universelle (1876-1894).
Professeur honoraire des Universités, spécialiste de l’histoire de la culture allemande, il a publié de nombreuses contributions sur le Bauhaus, entre autres : Encyclopédie du Bauhaus (Somogy, 1985), Comprendre le Bauhaus (Infolio, 2009 et 2012), D’un art pour tous et autres infortunes de l’éducation artistique, (La Lettre volée, 2014).
Architecte aimant autant lire que mettre la main à la pâte. Elle se passionne pour la manipulation de la matière tellurique et est engagée dans la restauration d'un château du Bourbonnais.
Architecte, enseignant-chercheur à l’École nationale supérieure d’architecture de Grenoble et auteur. Ses recherches appartiennent au champ des humanités écologiques, et portent notamment sur la philosophie de l’habitabilité, la théorie du biorégionalisme, ou encore l’éthique et l’épistémologie architecturale au 21e siècle. Il est notamment l'auteur de Les Territoires du vivant. Un manifeste biorégionaliste (réédition, Wildproject, 2023).
Ancien maire de Letchworth Garden City – la première cité-jardin – et Président de la New Garden Cities Alliance [Alliance pour les Nouvelles Cités-Jardins]. L'Alliance défend les objectifs sociaux du mouvement des cités jardins. Il écrit avec Yves Cabannes : 21st Garden Cities of To-Morrow. A manifesto (New Garden City Movement, 2014).
Architecte, co-gérant de Landfabrik, milite depuis de nombreuses années pour l’emploi des matériaux bio-sourcés locaux. Il est un membre actif du RFCP (Réseau Français de la Construction Paille) et de son antenne francilienne, le collect’IF Paille.
Doctorante en théorie politique (Sciences Po/ CEVIPOF/ Auxilia Conseil), Anne travaille sur la notion d’effondrement, fortement médiatisée par la « collapsologie ». Elle est également membre de l’Institut Momentum.