Evelia Macal | architecte, céramiste
Installée à Bruxelles, Evelia Macal est à la fois architecte-urbaniste à la Direction Générale des Infrastructures de la Fédération Wallonie-Bruxelles, et céramiste.
Installée à Bruxelles, Evelia Macal est à la fois architecte-urbaniste à la Direction Générale des Infrastructures de la Fédération Wallonie-Bruxelles, et céramiste.
Architecte-urbaniste (Atelier Philippe Madec), pionnier d'une architecture éco-responsable qu'il invente, promeut et défend à la fois dans sa pratique, son enseignement et ses écrits. Il signe en janvier 2018 avec Alain Bornarel et Dominique Gauzin-Müller un Manifeste pour une frugalité heureuse et créative.
Architecte et urbaniste, professeur émérite à la Faculté d'architecture de l'Université de Florence, il est le fondateur de l'école territorialiste italienne et un des principaux théoriciens du biorégionalisme. Parmi ses ouvrages: Le projet local (2003), La biorégion urbaine (2014), La conscience du lieu (2017).
Loïs a étudié les questions environnementales de manière pluridisciplinaire (Sciences Po, Sorbonne Université, Université Pierre et Marie Curie). Ses recherches portent sur la décroissance énergétique et le catastrophisme écologiste. Après un parcours associatif étudiant, il est désormais directeur de l’Institut Momentum.
Architecte, urbaniste, docteure et HDR en architecture, professeure TPCAU à l’ENSAPL, chercheure à l’IPRAUS/ UMR AUSser et chercheure associée au LACTH, directrice scientifique de la chaire « Acclimater les territoires post-miniers ». Médaille 2020 de l’urbanisme de l’Académie d’architecture, elle est Présidente de l’association TEPOP.
Manon étudie les questions environnementales au sein du Master Politiques, Écologie et Soutenabilité de Sciences Po Lille.
Designer diplômée du D.S.A.A. Territoires habités de l'École Boulle, engagée pour une architecture qui intègre et valorise l'existant, a recours au réemploi et aux matériaux biosourcées, et place l'individu citoyen au cœur de la réflexion et du projet.
Sociologue, ses recherches interrogent les mobilités, le travail, la ville et le numérique. Il est le fondateur du cabinet Chronos.
Ingénieur et économiste, Gustave Massiah est une figure du mouvement altermondialiste français, membre du Conseil international du Forum social mondial, ancien président du CRID, membre du Conseil scientifique d’Attac et de l'AITEC, il est l'auteur de Une stratégie altermondialiste (La Découverte, 2011).