George Sand | romancière
Romancière, dramaturge, écrivaine (1804-1876) attachée à son pays : le Berry.

Romancière, dramaturge, écrivaine (1804-1876) attachée à son pays : le Berry.
Philosophe, il enseigne à l'École nationale d'architecture de Paris-Belleville. Co-fondateur de la revue Métropolitiques.eu, il est par ailleurs l'auteur de la série et du livre Habiter le monde (Arte/Actes Sud).
Architecte, elle fonde avec Julia Turpin la coopérative d’architecture Grand Huit en 2018.
Journaliste environnementale (Actu-Environnement, Le Monde diplomatique, Arte), co-fondatrice de l’Institut Momentum, un laboratoire d’idées pour lequel elle dirige des Politiques de l’Anthropocène (3 vol. aux Presses de Sciences Po). Co-auteure de Biorégion 2050. L’Ile-de-France après l’effondrement (Wildproject, 2020). Membre du Conseil Topophile.
Architecte, co-fondateur du collectif Faro en 2012, et associé de la SCOP collectif Faro architectes depuis 2020, où il développe une architecture située, sobre et ouverte. Celle-ci croise les dimensions sociale et environnementale, l’innovation des modes de faire, en s’appuyant sur ce qui pré-existe (contexte et usages), dans une démarche de construction collective du projet.
Architecte, docteur en architecture, chercheur et enseignant. Son travail porte notamment sur la nécessité de formuler des langages et des cadres conceptuels alternatifs pour percevoir, théoriser et concevoir l’architecture et l’urbain. Parmi ses écrits : Alterarchitectures Manifesto (co-dir. Eterotopia/Infolio, 2012) et L’architecture comme art de la crise. Vers une résilience urbaine (Infolio, 2019).
Jeune architecte & illustratrice, elle instille un univers alliant la justesse du trait, l'épaisseur de l'encre, la fantaisie du pastel dans les articles de Topophile.
Architecte, directrice de Territoires pionniers | Maison de l’architecture - Normandie, initie et mène des actions culturelles et des expériences de terrain permettant de révéler, partager et façonner la culture des lieux.
Architecte, il fonde l’Atelier du Rouget dans le Cantal et enseigne de nombreuses années à l’ENSA Clermont-Ferrand avant d’en devenir le directeur en 2019.