Jean Prévost | écrivain
Écrivain, revuiste (Europe, Nouvelle Revue Française, etc.) romancier et résistant (1901-1944), auteur de Usonie, esquisse de la civilisation américaine (Gallimard, 1939).

Écrivain, revuiste (Europe, Nouvelle Revue Française, etc.) romancier et résistant (1901-1944), auteur de Usonie, esquisse de la civilisation américaine (Gallimard, 1939).
Sociologue du travail et du genre au Centre d'étude des mouvements sociaux (EHESS). Ses recherches portent sur la politisation du moindre geste, les alternatives écologiques, les théories et pratiques de la subsistance. Son dernier essai s'intitule Quotidien politique. Féminisme, écologie, subsistance (La découverte, 2021).
Le parcours bifurquant de Joseph Rabie l’a amené à exercer sa créativité très personnelle dans toute une série de domaines – architecture et urbanisme (formation initiale), photo, art numérique, multimédia (chef d’entreprise), cartographie (recherche doctorale), etc., avec un fil conducteur permanent : la notion de lieu.
Etudiant en master2 « Politique Ecologie Soutenabilité » de Sciences Po Lille, je réalise mon stage de fin d’études à la fondation Heinrich Böll de Paris. J’ai découvert la « philosophie slow » à Orvieto, lorsque j’ai travaillé pour le réseau des Cittaslow.
Architecte pour la ville de Rosny-sous-Bois, au sein de la direction Recherche Innovation depuis 2018, afin de réaliser l’école Simone Veil.
Savant géographe anarchiste (18030-1905), auteur d'une œuvre monumentale en 19 volumes La nouvelle géographie universelle (1876-1894).
Professeur honoraire des Universités, spécialiste de l’histoire de la culture allemande, il a publié de nombreuses contributions sur le Bauhaus, entre autres : Encyclopédie du Bauhaus (Somogy, 1985), Comprendre le Bauhaus (Infolio, 2009 et 2012), D’un art pour tous et autres infortunes de l’éducation artistique, (La Lettre volée, 2014).