Margot Stuckelberger | illustrateur / illustratrice de Topophile
Architecte & illustratrice, elle instille un univers alliant la justesse du trait, l'épaisseur de l'encre, la fantaisie du pastel dans les articles de Topophile.

Architecte & illustratrice, elle instille un univers alliant la justesse du trait, l'épaisseur de l'encre, la fantaisie du pastel dans les articles de Topophile.
Architecte, directrice de Territoires pionniers | Maison de l’architecture - Normandie, initie et mène des actions culturelles et des expériences de terrain permettant de révéler, partager et façonner la culture des lieux.
Bruno Taut est assurément l’un des architectes allemands les plus illustres de l’entre-deux-guerres, aux côtés de Ludwig Mies van der Rohe et Walter Gropius, bien qu’il ne bénéficie pas, dans nos contrées, de la notoriété de ses confrères. Son engagement utopiste et socialiste — jusqu’au début des années 1920 par des publications, des projets en forme de manifestes et des cités-jardins, ensuite par la construction de logements sociaux fonctionnalistes à grande échelle — a durablement marqué l’art de bâtir les villes et les habitations en Allemagne.
Architecte, il fonde l’Atelier du Rouget dans le Cantal et enseigne de nombreuses années à l’ENSA Clermont-Ferrand avant d’en devenir le directeur en 2019.
Formé à l’école d’architecture de Marseille-Lumigny, associé à l’agence Orma Architettura depuis sa fondation en 2014. Intérêts particuliers pour les enjeux territoriaux de l’architecture et la place du paysage bâti.
Ingénieur et architecte (1821-1907), il fonde en 1865 l'École Spéciale d'Architecture qui se distingue de l'enseignement monopolistique des Beaux-Arts par l'introduction de cours de construction et d'hygiène.
Féministe américaine, éthicienne du care, professeur de sciences politiques à l’Université du Minnesota, autrice de nombreux articles et ouvrages dont Moral Boundaries: A Political Argument for an Ethic of Care (1993) traduit en français sous le titre Un Monde vulnérable. Pour une politique du care (La découverte, 2009).
Ethnologue autrichien spécialisé dans la recherche spatiale en sciences humaines, dans l’ethnologie régionale européenne et les cultures traditionnelles, vernaculaires et contemporaines. Chercheur-enseignant successivement aux universités de Vienne, Tübingen et Zurich. Ancien vice-président de la Société Internationale d’Ethnologie et de Folklore et d’autres sociétés savantes en Allemagne et Autriche.
Géographe sino-américain, figure de la géographie humaine et humaniste, il est l’auteur de plusieurs essais dont Topophilia. A Study of environmental perception, attitudes and values (1974).