Jérémy Gaubert | architecte
Architecte, il s’intéresse à la marche comme révélatrice de l'être urbain. Il poursuit actuellement une recherche doctorale en urbanisme sur la marchabilité des milieux habités.
Architecte, il s’intéresse à la marche comme révélatrice de l'être urbain. Il poursuit actuellement une recherche doctorale en urbanisme sur la marchabilité des milieux habités.
Architecte, auteure de nombreux ouvrages sur l'architecture écologique, coordinatrice du Terre Award et du Fibra Award. Elle signe en janvier 2018 avec Alain Bornarel et Philippe Madec un Manifeste pour une frugalité heureuse et créative.
Ingénieure de formation, directrice du bâtiment et des équipements à la Comédie française.
Géologue de formation, il a été Directeur adjoint du Parc naturel régional des Caps et Marais d'Opale et co-initiateur du Plan de paysage du bassin carrier de Marquise ainsi que du Geopark Transmanche.
Elle mène une recherche doctorale sur le biorégionalisme et l'écoféminisme sous la direction de Mathias Rollot et Agnès Bonnaud.
Architecte de terrain, cofondateur d’Atelier + 1 sensible aux projets collaboratifs et expérimentaux.
Architecte diplômée d’état de l’école d’architecture nationale de Nancy et habilitée à la maîtrise d’œuvre en nom propre créée l’EURL Contrechamps atelier d’architecture en octobre 2023. L’atelier est spécialisé dans les domaines de l’écoconstruction et la réhabilitation bio/géo-sourcée. Il aspire à produire une architecture juste humainement et environnementalement, partagée et ancrée dans son territoire.
Rédactrice Anne-Sophie Gouyen, diplômée d’architecture, raconte des histoires d’architectures buissonières, sur le papier en tant que rédactrice en chef de la revue Séquences Bois, mais aussi aux oreilles attentives au travers de podcast (les archi.culteurs et les mots sauvages).
Professeur émérite de cultures agraires à l'université de Kassel, il s'inquiète de l'érosion systématique des terres soumises à la mécanisation et à la chimie. Il est l'auteur de plusieurs ouvrages dont : Brotkünste (1986), Grün Kaputt-warum ? (1988) et avec Bernhard Heindl, Gründe-Abgründe : Bäuerliche Landwirtschaft im Sog agraindustrieller Sachzwänge (2006).
Géographe, éditeur et écrivain. Il travaille sur les imaginaires géographiques, les représentations de l’espace et le paysage. Il est l’auteur de La Rue à Rome, miroir de la Ville (PUPS, 2006).