Lena Guillo | étudiant·e en architecture
Arpenteuse, étudiante en master à l’Ensa Nantes, intéressée par les liens entre écoféminisme et architecture
Arpenteuse, étudiante en master à l’Ensa Nantes, intéressée par les liens entre écoféminisme et architecture
Architecte chercheur, militant pour le développement de la paille porteuse depuis les années 2000 à travers des projets construits, des travaux de recherche de pédagogie, des formations et de l’écriture de textes réglementaires, au sein de l’association Nebraska.
Jeune architecte formée à l'ENSA Paris Belleville. Elle oscille entre les différentes possibilités données au métier de concepteur. Architecture, paysage, matière. De la petite échelle au grand territoire, elle tente de représenter son monde, à l'aide d'aquarelles, stylos et crayons.
Étudiante en deuxième année du Master Politique, Écologie et Soutenabilité à Sciences Po Lille. Diplômée en Gouvernement et Relations Internationales de l’Université Externado de Colombia.
Prêtre dominicain défroqué, professeur, historien (1928-2014), il fut un proche collaborateur et ami d'Ivan Illich.
Co-fondateur de Synchrone Studio, société d’infographie en architecture et en paysage, architecte, tailleur de pierre de formation et dessinateur passionné d’astrophysique.
Architecte & enseignant à l’ENSA Bretagne, Il conduit des recherches sur la dimension culturelle des techniques. Il a soutenu une thèse de doctorat sur des experimentations constructives en milieu rural et leur diffusion plus large à l’échelle du territoire et de la ville. En 2016, il fonde avec Alexandre Morais, l’atelier Huitorel & Morais, récompensé cette année par le Prix d’Architectures et l’Equerre d’argent - Prix de la Première Œuvre. Engagés dans la conception d’édifices bas-carbone et dans les transformations de situations préexistantes, ils interrogent les conditions actuelles de production en croisant les dimensions territoriales, sociales et constructives de l’architecture.
Enseignant voyageur, esprit polyglotte, prêtre anarchiste, philosophe indiscipliné (1926–2002), il critique la société industrielle avec véhémence dans plusieurs pamphlets qui conservent toute leur pertinence au XXIe siècle. Sa pensée pensante nourrit quotidiennement la revue Topophile.