Mickey Leclercq | écoconstructeur
Menuisier, éco-constructeur, il collabore depuis 2014 au Centre National de la Construction Paille – Émile Feuillette (CNCP), dont il est le Président.

Menuisier, éco-constructeur, il collabore depuis 2014 au Centre National de la Construction Paille – Émile Feuillette (CNCP), dont il est le Président.
Architecte-urbaniste, architecte conseil de l'État auprès de la DRAC Normandie, membre puis présidente du conseil régional de l’Ordre des architectes en Île-de-France et présidente du conseil national de l’Ordre des architectes depuis 2021. Membre du collectif d’architectes l’Établi et enseignante en ENSA.
Philosophe « marxien » (1901-1991), auteur du fameux Droit à la ville (1968) et de nombreux autres essais sur la ville, l’urbanisation et plus généralement sur la vie quotidienne.
Chargé de communication le jour et journaliste la nuit, il écrit aussi bien des comptes rendus d'ouvrages et des analyses théoriques pour Reporterre, le quotidien de l'écologie et Le Monde diplomatique que des critiques de cinéma pour les webzines Organiste, Il était une fois le cinéma et Le Bleu du Miroir.
Rachel Amiot et Vincent Lombard créent leur agence en 1996 à Paris, puis à Besançon en 2000. Elle et il développent une architecture emprunte de la matière, de la culture, et des lieux dans laquelle elle se construit. L’évidence, le naturel, l’authenticité, l’art de construire, l’emploi de matériaux appropriés, la dialectique entre patrimoine et modernité sont des éléments fondamentaux de leur architecture.
Architecte-urbaniste (Atelier Philippe Madec), pionnier d'une architecture éco-responsable qu'il invente, promeut et défend à la fois dans sa pratique, son enseignement et ses écrits. Il signe en janvier 2018 avec Alain Bornarel et Dominique Gauzin-Müller un Manifeste pour une frugalité heureuse et créative.
Architecte et urbaniste, professeur émérite à la Faculté d'architecture de l'Université de Florence, il est le fondateur de l'école territorialiste italienne et un des principaux théoriciens du biorégionalisme. Parmi ses ouvrages: Le projet local (2003), La biorégion urbaine (2014), La conscience du lieu (2017).
Loïs a étudié les questions environnementales de manière pluridisciplinaire (Sciences Po, Sorbonne Université, Université Pierre et Marie Curie). Ses recherches portent sur la décroissance énergétique et le catastrophisme écologiste. Après un parcours associatif étudiant, il est désormais directeur de l’Institut Momentum.
Manon étudie les questions environnementales au sein du Master Politiques, Écologie et Soutenabilité de Sciences Po Lille.