Bernhard Breuer | architecte
Architecte installé à son compte dans le Vorarlberg autrichien.

Architecte installé à son compte dans le Vorarlberg autrichien.
Architecte tout-terrain et voyageur depuis peu localisé au Havre. Co-fondateur de TERR’O, groupe de réflexion et d’actions autour de nos territoires, il s’active pour valoriser les communs.
Architecte, co-fondatrice avec Patricia Báscones de SoPA (Social Practice Architecture). Elle suit actuellement le DSA Craterre.
Éditeur et maître de conférences associé à l’université Paris-Cité, il dirige la collection « Tel » et les sciences humaines de la collection « Folio » aux Éditions Gallimard. Diplômé d’histoire moderne à la Sorbonne et titulaire d’un master de lettres de l’université Paris-Nanterre, il a coordonné et préfacé deux volumes de la série La poésie, pour quoi faire ? publiée aux Presses universitaires de Paris Ouest en 2011 et 2013.
Ingénieur diplômé de l’ESTP, il travaille comme contrôleur Technique chez BTP Consultants pour lequel il est référent régional bois, terre, Ppaille et réemploi. Il participe à plusieurs réseaux : administrateur de FIBOIS Grand Est, membre de la filière Paille Grand Est, membre actif de la Frugalité Heureuse Grand est. Il intervient dans le cadre de la formation HMONP sur le Contrôle Technique.
Architecte-urbaniste DESA, elle a fondé son agence d’architecture en 1980, concevant et réalisant de nombreux projets urbains, de logements et d’équipements scolaires aux formes géométriques complexes.
Architecte indépendant autrichien, il s’est initié à la construction en terre aux cotés de Martin Rauch. Après des années d’expérience pratique sur le terrain, il a fondé son agence Earthman et travaille aujourd’hui dans le monde entier.
Ingénieure génie civile, elle s'intéresse aux filières de réemploi en Occitanie.
Urbaniste, professeur émérite de planification du développement à l'University College London / Development Planning Unit. Il travaille et milite depuis des décennies pour le droit à la ville et au logement. Depuis le début des années 1990, il soutient, recherche, enseigne l’agriculture urbaine, la souveraineté alimentaire et les cités jardins du futur dans différentes régions du monde et publie régulièrement sur ces sujets. Il écrit avec Philip Ross : 21st Garden Cities of To-Morrow. A manifesto (New Garden City Movement, 2014).
Architecte du patrimoine, elle a fondé l’association Eskaapi en 2016 et l’Atelier Tikaal en 2024 avec Rachel Méau, architecte. Spécialisée dans le patrimoine vernaculaire et la construction en terre crue, elle étudie, au travers de ses dessins, patrimoine et art d’habiter pour une architecture résolument écologique et consciente de son environnement.