Rendez-vous

24/06/2025

14:00 16:00

Réhabilitation d’une ferme biologique avec salle de vente, restaurant et gîtes à Lamblore (28)

Visite

Lamblore (28)

2025-06-24 14:00 2025-06-24 16:00 Europe/Paris Réhabilitation d’une ferme biologique avec salle de vente, restaurant et gîtes à Lamblore (28) Fibois Centre Val de Loire - Atelier Desmichelle (Architecte) - Grand Jardin (Maîtrise d'ouvrage) L'Atelier Desmichelle, Envirobat Centre et Fibois Centre-Val de Loire vous invitent le mardi 24 juin à venir découvrir le chantier de réhabilitation de la ferme biologique de Lamblore (28) qui accueillera prochainement une salle de vente, un restaurant et 17 gîtes. Présentation du projet :"Dans le cadre du projet de la ferme biologique de Lamblore, [l'Atelier Desmichelle s'est intéressé] à la ferme comme lieu d'expérimentation, de rencontres, d'apprentissage et de repos sans pour autant oublier la logique nourricière dont elle est l'objet.Le projet consiste en la transformation du site de la ferme de Lamblore en 17 gîtes, avec espace de vente de produits de la ferme, un espace de restauration avec cuisine ainsi que des salles d'activités afin d'accueillir séminaires et formations. Un bâtiment agricole prend place à 100m au sud-est des constructions existantes, et servira d'espace de vente et de local pour le personnel des gîtes.Hors bâtiment agricole, le programme prend place dans l'enveloppe existante en silex de l'ancienne ferme. Le projet vise une réhabilitation respectueuse de l'esprit du lieu. Par ailleurs, le projet met en valeur des matériaux bio et géo-sourcés tel que la terre, la chaux, le liège, l'isolation en fibre de bois et en coton recyclé ou le bois de réemploi.En somme, l'approche programmatique de la ferme mais également son rapport au paysage pousse ses usagers à interroger leur alimentation mais également à requestionner leur rapports aux autres vivants. Rendez-vous au 30route de Verneuil 28340 Lamblore.Début de la visite à 14h en présence du maître d'ouvrage et de Florestanet Corentin de l’Atelier Desmichelle. Possibilité de se garer sur place. Nous vous remercions de venir équipé(e) de chaussures de sécurité. Nous vous prêterons gilets jaunes et casques de chantier. Inscription obligatoire. Nombre de places limité. Pour toute question, contactez Anaïs COLIN, chargée de mission prescription bois de Fibois Centre-Val de Loire : 07 44 41 04 24 - a.colin@fibois-cvl.fr. S'inscrire 30 route de Verneuil 28340 Lamblore Fibois Centre Val de Loire - Atelier Desmichelle (Architecte) - Grand Jardin (Maîtrise d'ouvrage) Réhabilitation d’une ferme biologique avec salle de vente, restaurant et gîtes à Lamblore (28)

Fibois Centre Val de Loire - Atelier Desmichelle (Architecte) - Grand Jardin (Maîtrise d'ouvrage)

30 route de Verneuil 28340 Lamblore

 

L'Atelier Desmichelle, Envirobat Centre et Fibois Centre-Val de Loire vous invitent le mardi 24 juin à venir découvrir le chantier de réhabilitation de la ferme biologique de Lamblore (28) qui accueillera prochainement une salle de vente, un restaurant et 17 gîtes.

Présentation du projet :
"Dans le cadre du projet de la ferme biologique de Lamblore, [l'Atelier Desmichelle s'est intéressé] à la ferme comme lieu d'expérimentation, de rencontres, d'apprentissage et de repos sans pour autant oublier la logique nourricière dont elle est l'objet.
Le projet consiste en la transformation du site de la ferme de Lamblore en 17 gîtes, avec espace de vente de produits de la ferme, un espace de restauration avec cuisine ainsi que des salles d'activités afin d'accueillir séminaires et formations. Un bâtiment agricole prend place à 100m au sud-est des constructions existantes, et servira d'espace de vente et de local pour le personnel des gîtes.
Hors bâtiment agricole, le programme prend place dans l'enveloppe existante en silex de l'ancienne ferme. Le projet vise une réhabilitation respectueuse de l'esprit du lieu. Par ailleurs, le projet met en valeur des matériaux bio et géo-sourcés tel que la terre, la chaux, le liège, l'isolation en fibre de bois et en coton recyclé ou le bois de réemploi.
En somme, l'approche programmatique de la ferme mais également son rapport au paysage pousse ses usagers à interroger leur alimentation mais également à requestionner leur rapports aux autres vivants.

Rendez-vous au 30
route de Verneuil 28340 Lamblore.
Début de la visite à 14h en présence du maître d'ouvrage et de Florestan
et Corentin de l’Atelier Desmichelle.

Possibilité de se garer sur place.

Nous vous remercions de venir équipé(e) de chaussures de sécurité. Nous vous prêterons gilets jaunes et casques de chantier.

Inscription obligatoire. Nombre de places limité.

Pour toute question, contactez Anaïs COLIN, chargée de mission prescription bois de Fibois Centre-Val de Loire : 07 44 41 04 24 - a.colin@fibois-cvl.fr.