« Architecte de la commune, par-delà la technocratie » par Emmanuel Pezres

03/12/19

« Architecte de la commune, par-delà la technocratie » par Emmanuel Pezres

Conférence

Choisy-le-Roi

2019-12-03 19:30 2019-12-03 22:00 Europe/Paris « Architecte de la commune, par-delà la technocratie » par Emmanuel Pezres Université populaire d'écologie de Choisy L'université populaire d'écologie de Choisy organise depuis 5 ans un rendez-vous mensuel autour des idées et combats écologistes. Le 3 décembre nous accueillons l'architecte Emmanuel Pezres. Directeur de la recherche et de l'innovation territoriale de la ville de Rosny-sous-Bois, il expérimente des alternatives écologiques de projet en projet. Deux écoles (Les Boutours) en bois-terre-paille – le nouveau BTP – ont d'ores et déjà été livrés sur la commune avec de nombreuses et enthousiasmantes particularités tant sur les matériaux, la structure, le chantier, la production et la consommation d'énergie, la ventilation, la gestion des déchets, que sur la participation citoyenne et enfantine, etc. Un centre de loisir (Félix Éboué) en bois et paille porteuse est actuellement en fin de chantier. Nous verrons à travers sa pratique de l'architecture quel(s) ressort(s) pour une société écologique peut être l’échelle communale. Entrée libre, accueil du public dès 19h. nous contacter: upop.ecologie[at]orange.fr Restaurant Le Contrepoids (32 avenue Anatole France, 94600, Choisy-le-Roi // à 3min de la gare RER C soit 20 min de Paris Austerlitz) Université populaire d'écologie de Choisy

Université populaire d'écologie de Choisy

Restaurant Le Contrepoids (32 avenue Anatole France, 94600, Choisy-le-Roi // à 3min de la gare RER C soit 20 min de Paris Austerlitz)

19:30 – 22:00

 

L'université populaire d'écologie de Choisy organise depuis 5 ans un rendez-vous mensuel autour des idées et combats écologistes. Le 3 décembre nous accueillons l'architecte Emmanuel Pezres. Directeur de la recherche et de l'innovation territoriale de la ville de Rosny-sous-Bois, il expérimente des alternatives écologiques de projet en projet. Deux écoles (Les Boutours) en bois-terre-paille – le nouveau BTP – ont d'ores et déjà été livrés sur la commune avec de nombreuses et enthousiasmantes particularités tant sur les matériaux, la structure, le chantier, la production et la consommation d'énergie, la ventilation, la gestion des déchets, que sur la participation citoyenne et enfantine, etc. Un centre de loisir (Félix Éboué) en bois et paille porteuse est actuellement en fin de chantier.

Nous verrons à travers sa pratique de l'architecture quel(s) ressort(s) pour une société écologique peut être l’échelle communale.

Entrée libre, accueil du public dès 19h.

nous contacter: upop.ecologie[at]orange.fr