Rendez-vous

06/10/2020

19:00 21:00

Architecture éco-dynamique en milieu vinicole | Marine Jacques-Leflaive | Métamorphoser l’acte de construire

Visioconférence

En ligne

2020-10-06 19:00 2020-10-06 21:00 Europe/Paris Architecture éco-dynamique en milieu vinicole | Marine Jacques-Leflaive | Métamorphoser l’acte de construire Manifeste pour une Frugalité heureuse et créative Le Manifeste pour une Frugalité heureuse et créative organise du 29 septembre au 15 décembre un cycle de visioconférences hebdomadaires, tous les mardis de 19h à 21h à suivre en direct sur Zoom (inscription obligatoire) et en différé sur Youtube et Facebook. Il s'intitule « Métamorphoser l'acte de construire » Mardi 6 octobreArchitecture éco-dynamique en milieu vinicole, avec Marine Jacques-Leflaive (AZCA) Inscription obligatoire L’atelier Zéro Carbone Architectes considère le bâti comme un organisme vivant qui interagit avec les besoins de ses habitants et son environnement de manière constante. Chacun de leurs projets, à l’image de la cave de l’œuf, est ancré dans son territoire et construit avec des artisans amoureux de leur terroirs et de leur savoir-faire. Pour cette cave hors-sol, chaque matériau a été choisi pour être le plus respectueux du milieu et offrir les meilleures conditions d’élevage de grands crus, mais également pour encourager les pratiques écologiques dans la construction. Un bâtiment innovant qui nous fait revenir à l’essentiel. Sensibles aux enjeux écologiques et baignant dans la viticulture en biodynamie, Marine Jacques-Le aive et Emmanuel Dupont ont fait leurs premières armes en Angleterre avant de créer en 2009 l’Atelier Zéro Carbone Architectes (AZCA) en Côte-d’Or. L’utilisation de matériaux naturels et locaux, le circuit court, la limitation des émissions de gaz à effet de serre ne sont plus de simples objectifs mais bel et bien des composantes inhérentes au projet architectural. Programme complet du cycle Pour soutenir le mouvement, vous pouvez faire un don via HelloAsso. Manifeste pour une Frugalité heureuse et créative Architecture éco-dynamique en milieu vinicole | Marine Jacques-Leflaive | Métamorphoser l’acte de construire

Manifeste pour une Frugalité heureuse et créative

 

Le Manifeste pour une Frugalité heureuse et créative organise du 29 septembre au 15 décembre un cycle de visioconférences hebdomadaires, tous les mardis de 19h à 21h à suivre en direct sur Zoom (inscription obligatoire) et en différé sur Youtube et Facebook. Il s'intitule « Métamorphoser l'acte de construire »

Mardi 6 octobre
Architecture éco-dynamique en milieu vinicole, avec Marine Jacques-Leflaive (AZCA)

L’atelier Zéro Carbone Architectes considère le bâti comme un organisme vivant qui interagit avec les besoins de ses habitants et son environnement de manière constante. Chacun de leurs projets, à l’image de la cave de l’œuf, est ancré dans son territoire et construit avec des artisans amoureux de leur terroirs et de leur savoir-faire. Pour cette cave hors-sol, chaque matériau a été choisi pour être le plus respectueux du milieu et offrir les meilleures conditions d’élevage de grands crus, mais également pour encourager les pratiques écologiques dans la construction. Un bâtiment innovant qui nous fait revenir à l’essentiel.

Sensibles aux enjeux écologiques et baignant dans la viticulture en biodynamie, Marine Jacques-Le aive et Emmanuel Dupont ont fait leurs premières armes en Angleterre avant de créer en 2009 l’Atelier Zéro Carbone Architectes (AZCA) en Côte-d’Or. L’utilisation de matériaux naturels et locaux, le circuit court, la limitation des émissions de gaz à effet de serre ne sont plus de simples objectifs mais bel et bien des composantes inhérentes au projet architectural.

Pour soutenir le mouvement, vous pouvez faire un don via HelloAsso.