Rendez-vous

20/01/2022

18:30 19:30

Architecture is a tool to improve lives | Anna Heringer

Conférence

En ligne

2022-01-20 18:30 2022-01-20 19:30 Europe/Paris Architecture is a tool to improve lives | Anna Heringer Maison de l'architecture – MA Pour Anna Heringer, l'architecture est un outil destiné à améliorer la vie. Ses projets sont construits comme des catalyseurs pour le changement et le développement durable, permettant de soutenir les économies locales et de favoriser l'équilibre écologique. Son travail fait rimer durabilité avec beauté. En tant qu'architecte et professeure honoraire de la chaire UNESCO « Architecture de terre, de cultures constructives et développement durable », elle se concentre sur l'utilisation de matériaux de construction naturels et locaux. Depuis 1997, elle participe également activement à la coopération pour le développement au Bangladesh. Elle a reçu de nombreuses distinctions notamment le Obel Award 2020, le Global Award for Sustainable Architecture en 2011, les AR Emerging Architecture Awards en 2006 et 2008. Son travail a été publié et exposé, entre autres, au MoMA de New York, au Victoria & Albert Museum de Londres et à la Biennale de Venise. En 2013, avec Andres Lepik et Hubert Klumpner, elle a lancé le Laufenmanifesto, dans lequel des praticiens et des universitaires du monde entier ont contribué à définir des lignes directrices pour une culture du design humain. Elle enseigne dans différentes universités, dont l'ETH Zurich, l'UP Madrid, la TU Munich et la GSD/Harvard. Conférence numérique Conférence en anglais Maison de l'architecture – MA Architecture is a tool to improve lives | Anna Heringer

Maison de l'architecture – MA

 

Pour Anna Heringer, l'architecture est un outil destiné à améliorer la vie. Ses projets sont construits comme des catalyseurs pour le changement et le développement durable, permettant de soutenir les économies locales et de favoriser l'équilibre écologique. Son travail fait rimer durabilité avec beauté.

En tant qu'architecte et professeure honoraire de la chaire UNESCO « Architecture de terre, de cultures constructives et développement durable », elle se concentre sur l'utilisation de matériaux de construction naturels et locaux. Depuis 1997, elle participe également activement à la coopération pour le développement au Bangladesh.

Elle a reçu de nombreuses distinctions notamment le Obel Award 2020, le Global Award for Sustainable Architecture en 2011, les AR Emerging Architecture Awards en 2006 et 2008. Son travail a été publié et exposé, entre autres, au MoMA de New York, au Victoria & Albert Museum de Londres et à la Biennale de Venise. En 2013, avec Andres Lepik et Hubert Klumpner, elle a lancé le Laufenmanifesto, dans lequel des praticiens et des universitaires du monde entier ont contribué à définir des lignes directrices pour une culture du design humain. Elle enseigne dans différentes universités, dont l'ETH Zurich, l'UP Madrid, la TU Munich et la GSD/Harvard.

Conférence en anglais