Rendez-vous

08/10/2021 09/10/2021

09:30 17:00

Ateliers collaboratifs pour la création de mobilier urbain en terre

Atelier

Mulhouse

2021-10-08 09:30 2021-10-09 17:00 Europe/Paris Ateliers collaboratifs pour la création de mobilier urbain en terre Frugalité heureuse et créative Alsace Le week-end du 8 et 9 octobre 2021, Motoco vous invite à explorer votre créativité en vous proposant des ateliers collaboratifs de création de mobilier urbain ouverts aux artistes, étudiants, entreprises de BTP, architectes et ingénieurs. Avec l’aide des membres du groupe Frugalité heureuse et créative Alsace, les participants pourront, en équipe, élaborer des éléments de mobilier urbain. La seule condition de ce défi : utiliser uniquement des matériaux naturels, notamment de la terre crue sous toutes ses formes (et éventuellement du bois ou encore des fibres végétales locales). Les visiteurs pourront voir, toucher, sentir, goûter, écouter ce matériau et découvrir comment les idées des artistes et architectes peuvent se traduire en objet réalisés en utilisant les techniques ancestrales revisitées. Ainsi, le but est de dynamiser la filière et d’explorer les possibilités de ce matériau local à très faible enveloppe carbone, en termes de tenue structurelle, de limites dimensionnelles, de différences de texture, de complexité de réalisation etc. Les éléments de mobilier trouveront ensuite leur place dans l’environnement urbain mulhousien pour être soumis à l’épreuve du temps et de l’Homme. Infos MOTOCO - 13 rue de Pfastatt - 68200 Mulhouse Frugalité heureuse et créative Alsace Ateliers collaboratifs pour la création de mobilier urbain en terre

Frugalité heureuse et créative Alsace

MOTOCO - 13 rue de Pfastatt - 68200 Mulhouse

 

Le week-end du 8 et 9 octobre 2021, Motoco vous invite à explorer votre créativité en vous proposant des ateliers collaboratifs de création de mobilier urbain ouverts aux artistes, étudiants, entreprises de BTP, architectes et ingénieurs. Avec l’aide des membres du groupe Frugalité heureuse et créative Alsace, les participants pourront, en équipe, élaborer des éléments de mobilier urbain.

La seule condition de ce défi : utiliser uniquement des matériaux naturels, notamment de la terre crue sous toutes ses formes (et éventuellement du bois ou encore des fibres végétales locales). Les visiteurs pourront voir, toucher, sentir, goûter, écouter ce matériau et découvrir comment les idées des artistes et architectes peuvent se traduire en objet réalisés en utilisant les techniques ancestrales revisitées.

Ainsi, le but est de dynamiser la filière et d’explorer les possibilités de ce matériau local à très faible enveloppe carbone, en termes de tenue structurelle, de limites dimensionnelles, de différences de texture, de complexité de réalisation etc. Les éléments de mobilier trouveront ensuite leur place dans l’environnement urbain mulhousien pour être soumis à l’épreuve du temps et de l’Homme.