Rendez-vous

Chantiers communs | Êtes-vous topophile ?

[Vanessa Alvarado pour Topophile]

08/03/20

Chantiers communs | Êtes-vous topophile ?

Rencontre

Caen

2020-03-08 15:00 2020-03-08 17:00 Europe/Paris Chantiers communs | Êtes-vous topophile ? Chantiers communs, Territoires pionniers Maison de l’architecture – Normandie, Topophile Regardez autrement les espaces qui vous entourent avec l’équipe de la nouvelle revue Topophile. Lancée en novembre dernier, la revue en ligne Topophile interroge notre rapport au monde, aux espaces et aux lieux, aux environnements bâtis et naturels, questionnant nos manières de bâtir et d’habiter et de penser. « Nous sommes toutes et tous topophiles ! Nous appartenons à un milieu que nous ne cessons de transformer plus encore que celui-ci nous façonne. L’amitié que nous manifestons pour nos lieux d’existence mérite pour le moins une revue ! » Les trois initiateurs de la revue, Camille Morin, Martin Paquot et Raphael Pauschitz, vous proposent un temps de rencontre, d’échange et de mise en pratique en immersion dans les espaces singuliers de la bibliothèque Alexis de Tocqueville. En présence de Camille Morin, Martin Paquot et Raphael Pauschitz, créateurs de la revue Topophile. Bibliothèque Alexis de Tocqueville, 15 Quai François Mitterrand, 14000 Caen Chantiers communs, Territoires pionniers Maison de l’architecture – Normandie, Topophile

Chantiers communs, Territoires pionniers Maison de l’architecture – Normandie, Topophile

Bibliothèque Alexis de Tocqueville, 15 Quai François Mitterrand, 14000 Caen

15:00 – 17:00

 

Regardez autrement les espaces qui vous entourent avec l’équipe de la nouvelle revue Topophile.

Lancée en novembre dernier, la revue en ligne Topophile interroge notre rapport au monde, aux espaces et aux lieux, aux environnements bâtis et naturels, questionnant nos manières de bâtir et d’habiter et de penser.

« Nous sommes toutes et tous topophiles ! Nous appartenons à un milieu que nous ne cessons de transformer plus encore que celui-ci nous façonne. L’amitié que nous manifestons pour nos lieux d’existence mérite pour le moins une revue ! »

Les trois initiateurs de la revue, Camille Morin, Martin Paquot et Raphael Pauschitz, vous proposent un temps de rencontre, d’échange et de mise en pratique en immersion dans les espaces singuliers de la bibliothèque Alexis de Tocqueville.

En présence de Camille Morin, Martin Paquot et Raphael Pauschitz, créateurs de la revue Topophile.