Rendez-vous

Construire en terre crue aujourd’hui | 2e session

23/03 14/04/20

Construire en terre crue aujourd’hui | 2e session

Formation

En ligne

2020-03-23 00:00 2020-04-14 00:00 Europe/Paris Construire en terre crue aujourd’hui | 2e session amàco Après le succès de la première session en janvier–février, amàco propose déjà une deuxième session, à l'occasion du confinement. Pour avoir participé à la première session, Topophile vous recommande cette formation en ligne de très grande qualité. La terre, cette matière première si commune, est aujourd’hui l’une des solutions de construction les plus pertinentes face aux enjeux actuels. Écologique et sain, ce matériau présente de multiples qualités constructives et esthétiques applicables à l’architecture contemporaine. Ce MOOC constitue un support idéal pour vous proposer une introduction qui donne les clés nécessaires pour bien débuter votre projet en terre crue. Durant 5 semaines, nous vous présentons les différentes techniques de construction, ce qu’est une bonne terre à construire, la réglementation, et bien d’autres sujets. Des architectes, des maîtres d’ouvrages et des constructeurs partagent leurs expériences avec vous. Gratuit et 100% en ligne, le MOOC construire en terre crue aujourd’hui, vous permet de mieux connaître le matériau, ses principes de fabrication et d’application, mais aussi la filière et ses acteurs. Vous êtes architecte, aménageur, maître d’ouvrage, maître d’œuvre, artisan, ingénieur ou même un particulier, vous êtes tous et toutes les bienvenu·e·s. Vous serez ainsi capable de :  expliquer les potentiels constructifs, esthétiques, environnementaux et socio-économiques de l'architecture en terre crue, détailler les différentes techniques de construction en terre crue, leurs caractéristiques et leurs mises en œuvre,décrire ce qu'est une bonne terre à construire,présenter les principaux potentiels physiques et techniques pour concevoir des matériaux à base de terre crue,connaître les clés pour mener à bien un projet d'architecture intégrant la terre crue. Inscriptions : du 23/03/2020 au 14/04/2020 Formation : du 31/03/2020 au 04/05/2020 Effort estimé :  2h à 3h par semaine pendant 5 semaines amàco

amàco

 

Après le succès de la première session en janvier–février, amàco propose déjà une deuxième session, à l'occasion du confinement. Pour avoir participé à la première session, Topophile vous recommande cette formation en ligne de très grande qualité.

La terre, cette matière première si commune, est aujourd’hui l’une des solutions de construction les plus pertinentes face aux enjeux actuels. Écologique et sain, ce matériau présente de multiples qualités constructives et esthétiques applicables à l’architecture contemporaine.

Ce MOOC constitue un support idéal pour vous proposer une introduction qui donne les clés nécessaires pour bien débuter votre projet en terre crue.

Durant 5 semaines, nous vous présentons les différentes techniques de construction, ce qu’est une bonne terre à construire, la réglementation, et bien d’autres sujets. Des architectes, des maîtres d’ouvrages et des constructeurs partagent leurs expériences avec vous.

Gratuit et 100% en ligne, le MOOC construire en terre crue aujourd’hui, vous permet de mieux connaître le matériau, ses principes de fabrication et d’application, mais aussi la filière et ses acteurs.

Vous êtes architecte, aménageur, maître d’ouvrage, maître d’œuvre, artisan, ingénieur ou même un particulier, vous êtes tous et toutes les bienvenu·e·s.

Vous serez ainsi capable de : 

  • expliquer les potentiels constructifs, esthétiques, environnementaux et socio-économiques de l'architecture en terre crue, 
  • détailler les différentes techniques de construction en terre crue, leurs caractéristiques et leurs mises en œuvre,
  • décrire ce qu'est une bonne terre à construire,
  • présenter les principaux potentiels physiques et techniques pour concevoir des matériaux à base de terre crue,
  • connaître les clés pour mener à bien un projet d'architecture intégrant la terre crue.

Inscriptions : du 23/03/2020 au 14/04/2020

Formation : du 31/03/2020 au 04/05/2020

Effort estimé :  2h à 3h par semaine pendant 5 semaines