Rendez-vous

09/06/2022 18/09/2022

19:00

Corps et Âmes

Exposition

Saint-Ouen

2022-06-09 19:00 2022-09-19 00:00 Europe/Paris Corps et Âmes Atelier +1, FPC, Mains d'Œuvres Prendre soin des lieux, c’est prendre soin des gens. Mains d’Œuvres est un bâtiment vivant, mais fatigué. Le lieu a besoin de réparations, de transformations, d’attention. Observer la peau, le squelette, les organes, le système nerveux de Mains d’Oeuvres, c’est faire un pas de côté pour mieux comprendre son architecture. Cette exposition retrace le travail de la résidence d’architectes en cours depuis janvier 2021 au sein de Mains d’Œuvres : comment réhabiliter un bâtiment de manière sobre et écologique ? Comment intégrer et généraliser le réemploi dans un maximum de lots ? Comment la commande publique peut-elle concilier innovation technique et dimension artistique ? Comment faire du chantier un temps habité, festif, culturel ? L’exposition présente études sensibles, diagnostics techniques et propositions d’aménagement, afin d’imaginer quel pourrait être l’avenir du bâtiment et de ses usages. Cette exposition est conçue et construite par Atelier +1 et FPC, réunis sous le nom d’A+C² ► Vernissage le jeudi 9 juin à 19h ► Exposition du 9 juin au 31 juillet ► Des visites guidées et des tables rondes seront organisées, plus d’infos prochainement 1 rue Charles Garnier, 93400 Saint-Ouen Atelier +1, FPC, Mains d'Œuvres Corps et Âmes

Atelier +1, FPC, Mains d'Œuvres

1 rue Charles Garnier, 93400 Saint-Ouen

 

Prendre soin des lieux, c’est prendre soin des gens. Mains d’Œuvres est un bâtiment vivant, mais fatigué. Le lieu a besoin de réparations, de transformations, d’attention. Observer la peau, le squelette, les organes, le système nerveux de Mains d’Oeuvres, c’est faire un pas de côté pour mieux comprendre son architecture.
Cette exposition retrace le travail de la résidence d’architectes en cours depuis janvier 2021 au sein de Mains d’Œuvres : comment réhabiliter un bâtiment de manière sobre et écologique ? Comment intégrer et généraliser le réemploi dans un maximum de lots ? Comment la commande publique peut-elle concilier innovation technique et dimension artistique ? Comment faire du chantier un temps habité, festif, culturel ?
L’exposition présente études sensibles, diagnostics techniques et propositions d’aménagement, afin d’imaginer quel pourrait être l’avenir du bâtiment et de ses usages.
Cette exposition est conçue et construite par Atelier +1 et FPC, réunis sous le nom d’A+C²

► Vernissage le jeudi 9 juin à 19h
► Exposition du 9 juin au 31 juillet
► Des visites guidées et des tables rondes seront organisées, plus d’infos prochainement