Rendez-vous

15/01/2024 29/02/2024

Hors sentiers | résidence de production architecture & écriture

Appel à projets

Maine-et-Loire (49)

2024-01-15 00:00 2024-03-01 00:00 Europe/Paris Hors sentiers | résidence de production architecture & écriture Maison de l'architecture Pays de la Loire et Maison Julien Gracq Révéler l’identité architecturale contemporaine des Mauges, pour mieux penser celle de demain. Une résidence d’architecture ou de paysage est un projet culturel permettant les conditions d’une rencontre et d’une création entre des professionnels et des habitant.es, dans un territoire et un contexte donné. Mauges communauté qui rassemble six communes nouvelles en Maine-et-Loire, se propose d’accueillir une résidence d’architecture et d’écriture organisée par la Maison de l’architecture des Pays de la Loire et la Maison Julien Gracq. La démarche prendra appui sur l’arpentage, des témoignages habitants, les ressources naturelles et les savoirs faire propres au territoire. PROFIL ATTENDU Un.e architecte ou un.e titulaire du diplôme d’État en architecture ayant une appétence pour la représentation (photo ou dessin) et le graphisme. Accompagné.e d’un.e auteur.trice ayant une sensibilité pour l’architecture et les questions d’identité de territoire et ayant publié au moins un ouvrage à compte d’éditeur. Les deux professionnels devront porter une candidature commune. L’ensemble des productions devant faire l’objet d’une collaboration étroite et équilibré entre les deux résidents qui engageront leurs compétences respectives au service du projet. Plus d'infos en ligne Maison de l'architecture Pays de la Loire et Maison Julien Gracq Hors sentiers | résidence de production architecture & écriture

Maison de l'architecture Pays de la Loire et Maison Julien Gracq

en ligne

 

Révéler l’identité architecturale contemporaine des Mauges, pour mieux penser celle de demain.

Une résidence d’architecture ou de paysage est un projet culturel permettant les conditions d’une rencontre et d’une création entre des professionnels et des habitant.es, dans un territoire et un contexte donné.

Mauges communauté qui rassemble six communes nouvelles en Maine-et-Loire, se propose d’accueillir une résidence d’architecture et d’écriture organisée par la Maison de l’architecture des Pays de la Loire et la Maison Julien Gracq.

La démarche prendra appui sur l’arpentage, des témoignages habitants, les ressources naturelles et les savoirs faire propres au territoire.

PROFIL ATTENDU

Un.e architecte ou un.e titulaire du diplôme d’État en architecture ayant une appétence pour la représentation (photo ou dessin) et le graphisme.

Accompagné.e d’un.e auteur.trice ayant une sensibilité pour l’architecture et les questions d’identité de territoire et ayant publié au moins un ouvrage à compte d’éditeur.

Les deux professionnels devront porter une candidature commune. L’ensemble des productions devant faire l’objet d’une collaboration étroite et équilibré entre les deux résidents qui engageront leurs compétences respectives au service du projet.