Rendez-vous

27/11/2023

19:00 20:30

La question des sols | Patrick Henry

Conférence

Rouen

2023-11-27 19:00 2023-11-27 20:30 Europe/Paris La question des sols | Patrick Henry Maison de l’architecture de Normandie – le Forum Chaque trimestre, l’équipe du Forum laisse carte blanche à ses invités pour échanger avec son public sur l’architecture et l’évolution de la société. Carte blanche à Patrick Henry, architecte et urbaniste, fondateur de PRATIQUES URBAINES, plateforme de recomposition territoriale et auteur de Des tracés aux traces, pour un urbanisme des sols, éd. Apogée, 2023 : « Il y a urgence de reconsidérer les sols, de ne plus les consommer sans compter, mais de leur porter attention, de les inscrire dans des dispositifs plus larges. Nos territoires comme les ressources ne sont pas extensibles, les terrains deviennent précieux, car ils sont rares. Mais ils sont aussi précieux, car les sols possèdent des qualités intrinsèques. Reste que la question du ZAN a mal été posée, proposant un même dispositif pour tous les territoires qu’ils soient densément habités ou non. » En présence de l’agence ANMA, rencontre animée par Caroline Camillerapp. Carte blanche organisée dans le cadre de l’exposition Terre, Terrain, Territoire. Notez la date de la prochaine carte blanche : lundi 15 janvier 2024 à 19h. © Des tracés aux traces, pour un urbanisme des sols éd. Apogée – Patrick Henry 48 rue Victor Hugo 76000 ROUEN Maison de l’architecture de Normandie – le Forum La question des sols | Patrick Henry

Maison de l’architecture de Normandie – le Forum

48 rue Victor Hugo 76000 ROUEN

 

Chaque trimestre, l’équipe du Forum laisse carte blanche à ses invités pour échanger avec son public sur l’architecture et l’évolution de la société.

Carte blanche à Patrick Henry, architecte et urbaniste, fondateur de PRATIQUES URBAINES, plateforme de recomposition territoriale et auteur de Des tracés aux traces, pour un urbanisme des sols, éd. Apogée, 2023 :

« Il y a urgence de reconsidérer les sols, de ne plus les consommer sans compter, mais de leur porter attention, de les inscrire dans des dispositifs plus larges. Nos territoires comme les ressources ne sont pas extensibles, les terrains deviennent précieux, car ils sont rares. Mais ils sont aussi précieux, car les sols possèdent des qualités intrinsèques. Reste que la question du ZAN a mal été posée, proposant un même dispositif pour tous les territoires qu’ils soient densément habités ou non. »

En présence de l’agence ANMA, rencontre animée par Caroline Camillerapp.

Carte blanche organisée dans le cadre de l’exposition Terre, Terrain, Territoire.

Notez la date de la prochaine carte blanche : lundi 15 janvier 2024 à 19h.

© Des tracés aux traces, pour un urbanisme des sols éd. Apogée – Patrick Henry