Rendez-vous

22/01/2024

14:00 18:00

Labyrinthe | lancement du fanzine doctorant ENSA Normandie

Rencontres

Rouen

2024-01-22 14:00 2024-01-22 18:00 Europe/Paris Labyrinthe | lancement du fanzine doctorant ENSA Normandie Doctorant.es de l'ENSA Normandie Nous avons le plaisir de vous présenter la première édition du fanzine « Labyrinthe » qui sera disponible gratuitement à l’école à partir du 22/01. Il s’agit d’un projet éditorial initié par un collectif de doctorant.es de l’ENSAN, à cheval entre plusieurs statuts — étudiant.e, chercheur.e, professionnel.le, enseignant.e, architecte… — dans le but de partager et de promouvoir une démarche exploratoire, une position transitoire, liminale, en bordure de la pratique de l’architecture. Le projet s’inscrit dans cette dynamique de recherche et de positionnement critique en s’appuyant sur la figure du labyrinthe, longtemps symbole d’un cheminement initiatique, mais peut être aussi et surtout, celui d’un espace où l’on apprend à s’orienter, où l’on découvre l’autre, où l’on se confronte au trouble et au complexe. Et si l’on envisageait cet espace-temps non plus comme transitoire mais comme permanent? Nous vous invitons à découvrir le fanzine autour d’un café et de cookies le lundi 22/01 à partir de 14h à la cafétéria de l’école. Venez chercher votre exemplaire et discuter avec nous! Au sommaire : édito / la promenade du doctorant / l’éloge du parcours / je te parle d’un lieu / superficie 2 : alternative model for politics on earth / lutter / récit d’une lutte locale : des bâtons dans les routes / l’amour d’Atelier Bow-Wow pour la mauvaise architecture 27 Rue Lucien Fromage 76000 Rouen Doctorant.es de l'ENSA Normandie Labyrinthe | lancement du fanzine doctorant ENSA Normandie

Doctorant.es de l'ENSA Normandie

27 Rue Lucien Fromage 76000 Rouen

 

Nous avons le plaisir de vous présenter la première édition du fanzine « Labyrinthe » qui sera disponible gratuitement à l’école à partir du 22/01.

Il s’agit d’un projet éditorial initié par un collectif de doctorant.es de l’ENSAN, à cheval entre plusieurs statuts — étudiant.e, chercheur.e, professionnel.le, enseignant.e, architecte… — dans le but de partager et de promouvoir une démarche exploratoire, une position transitoire, liminale, en bordure de la pratique de l’architecture.

Le projet s’inscrit dans cette dynamique de recherche et de positionnement critique en s’appuyant sur la figure du labyrinthe, longtemps symbole d’un cheminement initiatique, mais peut être aussi et surtout, celui d’un espace où l’on apprend à s’orienter, où l’on découvre l’autre, où l’on se confronte au trouble et au complexe. Et si l’on envisageait cet espace-temps non plus comme transitoire mais comme permanent?

Nous vous invitons à découvrir le fanzine autour d’un café et de cookies le lundi 22/01 à partir de 14h à la cafétéria de l’école. Venez chercher votre exemplaire et discuter avec nous!

Au sommaire : édito / la promenade du doctorant / l’éloge du parcours / je te parle d’un lieu / superficie 2 : alternative model for politics on earth / lutter / récit d’une lutte locale : des bâtons dans les routes / l’amour d’Atelier Bow-Wow pour la mauvaise architecture