Rendez-vous

Lancement des éditions Terre Urbaine

04/03/20

Lancement des éditions Terre Urbaine

Rencontre

Paris

2020-03-04 19:00 2020-03-04 19:00 Europe/Paris Lancement des éditions Terre Urbaine Terre Urbaine À l’occasion de la sortie en librairie du premier livre de la maison, le 11 mars 2020 , les éditions Terre Urbaine organisent une soirée de lancement, l’occasion de rencontrer toute l’équipe éditoriale ainsi que les auteurs qui présenteront le catalogue 2020. Venez nombreux, à partir de 19h ! Pour vous inscrire cliquez ici Ligne éditoriale L’écologie est au cœur de notre approche, elle est même notre démarche. Ce n’est pas une revendication mais une évidence. C’est le principe même de cette maison dont l’objectif est d’éclairer la cohérence (ou l’incohérence) des idées, programmes, démarches, actions, aménagements, etc. pour interroger et porter au débat ces sujets. La ligne éditoriale de la maison d’édition s’inscrit dans la lignée de ces femmes et de ces hommes qui se sont battus sans répit pour sensibiliser les individus à leur Terre et à leur environnement, en s’appuyant sur des observations, des voyages, des expérimentations, des productions artistiques et des résultats scientifiques. Des chercheurs, géographes, philosophes, architectes, urbanistes, paysagistes, designers, écrivains, artistes, cinéastes…, contribuent à rendre intelligible les dégâts que les humains ne cessent d’accumuler au nom du progrès et pour le bien de tous. Il est temps de rendre lisible leurs réflexions tout comme leurs actions. Ambition Notre ambition consiste à détricoter les a priori, à dénoncer les certitudes, à élaborer de nouvelles connaissances des phénomènes observés, à susciter un nouvel imaginaire qui associe mondes vivants et humains pour non pas proposer « la » solution – mais révéler les possibles pour que la Terre soit notre demeure commune. Livres à paraître H2O, les eaux de l'oubli, d'Ivan IllichDemeure terrestre, enquête vagabonde sur l'habiter, de Thierry PaquotPhilosophie du marcheur, de Jérémie Gaubert Salle de la Pouponnière, Les Grands Voisins, 74 avenue Denfert Rochereau, 75014 Paris Terre Urbaine

Terre Urbaine

Salle de la Pouponnière, Les Grands Voisins, 74 avenue Denfert Rochereau, 75014 Paris

19:00

 

À l’occasion de la sortie en librairie du premier livre de la maison, le 11 mars 2020 , les éditions Terre Urbaine organisent une soirée de lancement, l’occasion de rencontrer toute l’équipe éditoriale ainsi que les auteurs qui présenteront le catalogue 2020. Venez nombreux, à partir de 19h !

Pour vous inscrire cliquez ici

Ligne éditoriale

L’écologie est au cœur de notre approche, elle est même notre démarche. Ce n’est pas une revendication mais une évidence. C’est le principe même de cette maison dont l’objectif est d’éclairer la cohérence (ou l’incohérence) des idées, programmes, démarches, actions, aménagements, etc. pour interroger et porter au débat ces sujets.

La ligne éditoriale de la maison d’édition s’inscrit dans la lignée de ces femmes et de ces hommes qui se sont battus sans répit pour sensibiliser les individus à leur Terre et à leur environnement, en s’appuyant sur des observations, des voyages, des expérimentations, des productions artistiques et des résultats scientifiques. Des chercheurs, géographes, philosophes, architectes, urbanistes, paysagistes, designers, écrivains, artistes, cinéastes…, contribuent à rendre intelligible les dégâts que les humains ne cessent d’accumuler au nom du progrès et pour le bien de tous. Il est temps de rendre lisible leurs réflexions tout comme leurs actions.

Ambition

Notre ambition consiste à détricoter les a priori, à dénoncer les certitudes, à élaborer de nouvelles connaissances des phénomènes observés, à susciter un nouvel imaginaire qui associe mondes vivants et humains pour non pas proposer « la » solution – mais révéler les possibles pour que la Terre soit notre demeure commune.

Livres à paraître

H2O, les eaux de l'oubli, d'Ivan Illich
Demeure terrestre, enquête vagabonde sur l'habiter, de Thierry Paquot
Philosophie du marcheur, de Jérémie Gaubert