Rendez-vous

Les conversations étudiantes | S’adapter, nouveaux environnements? [avec Topophile]

29/01/20

Les conversations étudiantes | S’adapter, nouveaux environnements? [avec Topophile]

Conversations

Versailles

2020-01-29 18:30 2020-01-29 20:00 Europe/Paris Les conversations étudiantes | S’adapter, nouveaux environnements? [avec Topophile] Vincent Guiné, Laly Pagliero 2e édition des conversations étudiantes proposées par les étudiants de l'Ecole Nationale Supérieure de Paysage de Versailles.  Face à l’accélération et à l’intensi cation deschangements environnementaux et socio-économiques globaux qui en découlent, les étudiants de l’école de paysage décident de se réunir pour ouvrir et partager leurs ré exions et la production de savoirs sur les postures que la jeunesse pourrait adopter face à ces problématiques. De quelle manière allons nous formuler des hypothèses, des projets expérimentaux communs pour appréhender la complexité d’un monde qui nous est laissé à repenser dans sa totalité ? Nous avons besoin de former de nouvelles connexions pour une transversalité des disciplines, une reconnaissance des projets étudiants à placer au coeur de l’expérimentation collective. Nous aspirons à concrétiser nos idées et nos projets dans un réel à faire évoluer. Explorer de nouveaux concepts, de nouveaux partenaires, de nouveaux terrains et de nouvelles méthodes c’est ce que nous souhaitons pour appuyer notre démarche. Les montagnes fondent et s’effondrent Florent Bessoud-Cavillot Tunis face à un étalement exponentiel Maxime Bonnet Ayoub Choisir l’érosion : dessiner par soustraction Suzanne Katz [Retour d’un Workshop pluridisciplinaire] Transition des territoires, la ville nourricière Ville de Malaunay (76), l’IUT d’Alençon, Université Le HavreNormandie, Sciences Po Rennes et la Chaire paysage et énergie de l’Ecole Nationale Supérieure de Paysage [Présentation d’une revue] Topophile l’ami.e des lieux, la revue des espaces heureux Potager du Roi – ENS Paysage, 10 rue du Maréchal Joffre, 78000 Versailles Vincent Guiné, Laly Pagliero

Vincent Guiné, Laly Pagliero

Potager du Roi – ENS Paysage, 10 rue du Maréchal Joffre, 78000 Versailles

18:30 – 20:00

 

2e édition des conversations étudiantes proposées par les étudiants de l'Ecole Nationale Supérieure de Paysage de Versailles. 

Face à l’accélération et à l’intensi cation deschangements environnementaux et socio-économiques globaux qui en découlent, les étudiants de l’école de paysage décident de se réunir pour ouvrir et partager leurs ré exions et la production de savoirs sur les postures que la jeunesse pourrait adopter face à ces problématiques.

De quelle manière allons nous formuler des hypothèses, des projets expérimentaux communs pour appréhender la complexité d’un monde qui nous est laissé à repenser dans sa totalité ?

Nous avons besoin de former de nouvelles connexions pour une transversalité des disciplines, une reconnaissance des projets étudiants à placer au coeur de l’expérimentation collective.

Nous aspirons à concrétiser nos idées et nos projets dans un réel à faire évoluer.

Explorer de nouveaux concepts, de nouveaux partenaires, de nouveaux terrains et de nouvelles méthodes c’est ce que nous souhaitons pour appuyer notre démarche.

Les montagnes fondent et s’effondrent

Florent Bessoud-Cavillot

Tunis face à un étalement exponentiel

Maxime Bonnet Ayoub

Choisir l’érosion : dessiner par soustraction

Suzanne Katz

[Retour d’un Workshop pluridisciplinaire] Transition des territoires, la ville nourricière Ville de Malaunay (76), l’IUT d’Alençon, Université Le HavreNormandie, Sciences Po Rennes et la Chaire paysage et énergie de l’Ecole Nationale Supérieure de Paysage

[Présentation d’une revue]
Topophile l’ami.e des lieux, la revue des espaces heureux