Rendez-vous

19/09/2020

15:00 16:30

Réenchanter le monde | Marie-Hélène Contal

Exposition, Rencontre

Rouen

2020-09-19 15:00 2020-09-19 16:30 Europe/Paris Réenchanter le monde | Marie-Hélène Contal Maison de l'architecture de Normandie - le Forum Pour le dernier jour de l’exposition, Marie-Hélène Contal* revient pour nous guider à travers les six priorités que compte l’exposition « Réenchanter le monde », conçue avec les 40 lauréats (2007-2014) du Global Award for Sustainable Architecture, et mettre en mots chacun des projets dont elle connait les moindres détails. Le Global Award for Sustainable Architecture ™ distingue chaque année cinq architectes qui partagent les principes du développement durable et d’une approche participative de l’architecture aux besoins des sociétés, au Nord comme au Sud de la planète. Le Global Award a été créé en 2006 par l'architecte et chercheuse Jana Revedin, en partenariat avec la Cité de l'Architecture & du Patrimoine et les institutions membres de son comité scientifique international. En 2010, il a été placé sous le patronage de l'UNESCO. *Marie-Hélène Contal, commissaire de l’exposition Directrice du Développement culturel, chargée des relations internationales Coordinatrice du Global Award for Sustainable Architecture Cité de l’architecture et du patrimoine 48 rue Victor Hugo 76000 Rouen Maison de l'architecture de Normandie - le Forum Réenchanter le monde | Marie-Hélène Contal

Maison de l'architecture de Normandie - le Forum

48 rue Victor Hugo 76000 Rouen

 

Pour le dernier jour de l’exposition, Marie-Hélène Contal* revient pour nous guider à travers les six priorités que compte l’exposition « Réenchanter le monde », conçue avec les 40 lauréats (2007-2014) du Global Award for Sustainable Architecture, et mettre en mots chacun des projets dont elle connait les moindres détails.

Le Global Award for Sustainable Architecture ™ distingue chaque année cinq architectes qui partagent les principes du développement durable et d’une approche participative de l’architecture aux besoins des sociétés, au Nord comme au Sud de la planète.

Le Global Award a été créé en 2006 par l'architecte et chercheuse Jana Revedin, en partenariat avec la Cité de l'Architecture & du Patrimoine et les institutions membres de son comité scientifique international. En 2010, il a été placé sous le patronage de l'UNESCO.

*Marie-Hélène Contal, commissaire de l’exposition
Directrice du Développement culturel, chargée des relations internationales
Coordinatrice du Global Award for Sustainable Architecture
Cité de l’architecture et du patrimoine