Rendez-vous

25/01/2023

18:00 20:00

Sur les chemins de la ville | Anne Botlan

Conférence, Signature

Paris

2023-01-25 18:00 2023-01-25 20:00 Europe/Paris Sur les chemins de la ville | Anne Botlan Librairie "Le piéton de Paris" « Sur les chemins de la ville » est le récit d’une citadine « ordinaire », qui se met à marcher, marcher et encore marcher dans sa ville. Cela la rend heureuse et lui donne le sentiment d’habiter sa ville. Sa ville est Paris et sa banlieue…Cela pourrait se passer dans beaucoup d’autres. Ce livre questionne la place du piéton dans la ville et dans nos modes de vie de citadins. Les questions sont nombreuses : -Pourquoi ne marche-ton pas plus souvent pour faire les activités de tous les jours ou pour aller travailler ? Au-delà des obstacles pratiques et de l’adaptation des villes aux piétons, n’y a-t-il pas un problème d’image ou d’héritage ? -S’accorde-t-on le droit de perdre un peu de temps à s’égarer dans les rues pour mieux se retrouver ? -Comment abolir les frontières qui cantonnent les piétons dans un territoire : la ville et pas la banlieue, une ville de banlieue et pas une autre ? -quelle contribution les piétons peuvent-ils avoir dans la revitalisation des quartiers ?... Et… Imaginons… Rêvons un peu… Si nous marchions tous dans notre ville, à quoi ressemblerait-elle ? Cette rencontre avec l’auteure sera l’occasion d’échanger en toute convivialité sur ces questions, sur les expériences de piéton dans la cité, et de découvrir le livre « Sur les chemins de la ville ». Elle s’adresse à tous ceux qui aiment une ville apaisée, pleinement habitée par ses citoyens. Pour en savoir plus sur le livre voire les sites Babelio ou Les Impliqués Editeur 58 rue de l'Hotel de ville 75004 Paris Librairie "Le piéton de Paris" Sur les chemins de la ville | Anne Botlan

Librairie "Le piéton de Paris"

58 rue de l'Hotel de ville 75004 Paris

 

« Sur les chemins de la ville » est le récit d’une citadine « ordinaire », qui se met à marcher, marcher et encore marcher dans sa ville. Cela la rend heureuse et lui donne le sentiment d’habiter sa ville. Sa ville est Paris et sa banlieue…Cela pourrait se passer dans beaucoup d’autres.

Ce livre questionne la place du piéton dans la ville et dans nos modes de vie de citadins. Les questions sont nombreuses :

-Pourquoi ne marche-ton pas plus souvent pour faire les activités de tous les jours ou pour aller travailler ? Au-delà des obstacles pratiques et de l’adaptation des villes aux piétons, n’y a-t-il pas un problème d’image ou d’héritage ?

-S’accorde-t-on le droit de perdre un peu de temps à s’égarer dans les rues pour mieux se retrouver ?

-Comment abolir les frontières qui cantonnent les piétons dans un territoire : la ville et pas la banlieue, une ville de banlieue et pas une autre ?

-quelle contribution les piétons peuvent-ils avoir dans la revitalisation des quartiers ?...

Et… Imaginons… Rêvons un peu… Si nous marchions tous dans notre ville, à quoi ressemblerait-elle ?

Cette rencontre avec l’auteure sera l’occasion d’échanger en toute convivialité sur ces questions, sur les expériences de piéton dans la cité, et de découvrir le livre « Sur les chemins de la ville ». Elle s’adresse à tous ceux qui aiment une ville apaisée, pleinement habitée par ses citoyens.

Pour en savoir plus sur le livre voire les sites Babelio ou Les Impliqués Editeur