Brice Gruet | géographe
Géographe, éditeur et écrivain. Il travaille sur les imaginaires géographiques, les représentations de l’espace et le paysage. Il est l’auteur de La Rue à Rome, miroir de la Ville (PUPS, 2006).
Géographe, éditeur et écrivain. Il travaille sur les imaginaires géographiques, les représentations de l’espace et le paysage. Il est l’auteur de La Rue à Rome, miroir de la Ville (PUPS, 2006).
Arpenteuse, étudiante en master à l’Ensa Nantes, intéressée par les liens entre écoféminisme et architecture
Architecte chercheur, militant pour le développement de la paille porteuse depuis les années 2000 à travers des projets construits, des travaux de recherche de pédagogie, des formations et de l’écriture de textes réglementaires, au sein de l’association Nebraska.
Jeune architecte formée à l'ENSA Paris Belleville. Elle oscille entre les différentes possibilités données au métier de concepteur. Architecture, paysage, matière. De la petite échelle au grand territoire, elle tente de représenter son monde, à l'aide d'aquarelles, stylos et crayons.
Étudiante en deuxième année du Master Politique, Écologie et Soutenabilité à Sciences Po Lille. Diplômée en Gouvernement et Relations Internationales de l’Université Externado de Colombia.
Prêtre dominicain défroqué, professeur, historien (1928-2014), il fut un proche collaborateur et ami d'Ivan Illich.
Co-fondateur de Synchrone Studio, société d’infographie en architecture et en paysage, architecte, tailleur de pierre de formation et dessinateur passionné d’astrophysique.
Architecte & enseignant à l’ENSA Bretagne, Il conduit des recherches sur la dimension culturelle des techniques. Il a soutenu une thèse de doctorat sur des experimentations constructives en milieu rural et leur diffusion plus large à l’échelle du territoire et de la ville. En 2016, il fonde avec Alexandre Morais, l’atelier Huitorel & Morais, récompensé cette année par le Prix d’Architectures et l’Equerre d’argent - Prix de la Première Œuvre. Engagés dans la conception d’édifices bas-carbone et dans les transformations de situations préexistantes, ils interrogent les conditions actuelles de production en croisant les dimensions territoriales, sociales et constructives de l’architecture.