Rendez-vous

02/07/2026 05/05/2026

Les nouveaux territoires de la santé

Atelier, Conférence

Isère (38)

2026-07-02 00:00 2026-05-06 00:00 Europe/Paris Les nouveaux territoires de la santé Université des Terrestres, S-Composition S-composition et La Maison-Ateliers organisent une nouvelle session d’été de l’Université des terrestres. Celle-ci porte cette année sur "Les nouvaux territoires de la santé", et aura lieu 2 au 5 juillet à La Maison-Ateliers à Cornillon-en-Trièves (38). Espace d’échanges, de recherche et de pratique, cette université citoyenne ouverte à tous et toutes nous invite à enquêter ensemble sur les « nouveaux territoires de la santé ». Lors de cet événement articulant les arts et sciences et en faisant de l'enquête une méthode accessible, nous explorerons au travers d’ateliers, spectacles, conférences et temps collectifs de nouvelles manières de voir notre santé en lien avec les enjeux environnementaux et plus encore. Entre temps de rencontre et d’échange, elle propose d’entrer dans l’exploration collective d’une santé relationnelle et territorialisée, où chacun et chacune devient acteur de sa propre santé et de celle de toutes et tous. Lors de cette session d’été, nous accueillerons entre autres les chercheur·se·s Camille Besombes, Marc Billaud, Pierre-Henri Gouyon, Katrin Solhdju, les artistes Jeanne Brouaye et Hélène Breschand et des citoyens et citoyennes de tous horizons… La-Maison-Ateliers, 701 Route du Château, 38710 Cornillon-en-Trièves Université des Terrestres, S-Composition Les nouveaux territoires de la santé

Université des Terrestres, S-Composition

La-Maison-Ateliers, 701 Route du Château, 38710 Cornillon-en-Trièves

 

S-composition et La Maison-Ateliers organisent une nouvelle session d’été de l’Université des terrestres. Celle-ci porte cette année sur "Les nouvaux territoires de la santé", et aura lieu 2 au 5 juillet à La Maison-Ateliers à Cornillon-en-Trièves (38).

Espace d’échanges, de recherche et de pratique, cette université citoyenne ouverte à tous et toutes nous invite à enquêter ensemble sur les « nouveaux territoires de la santé ».

Lors de cet événement articulant les arts et sciences et en faisant de l'enquête une méthode accessible, nous explorerons au travers d’ateliers, spectacles, conférences et temps collectifs de nouvelles manières de voir notre santé en lien avec les enjeux environnementaux et plus encore. Entre temps de rencontre et d’échange, elle propose d’entrer dans l’exploration collective d’une santé relationnelle et territorialisée, où chacun et chacune devient acteur de sa propre santé et de celle de toutes et tous.

Lors de cette session d’été, nous accueillerons entre autres les chercheur·se·s Camille Besombes, Marc Billaud, Pierre-Henri Gouyon, Katrin Solhdju, les artistes Jeanne Brouaye et Hélène Breschand et des citoyens et citoyennes de tous horizons…