Rendez-vous

20/09/2021

Prix du Projet Citoyen | UNSFA

Concours

En ligne

2021-09-20 00:00 2021-09-21 00:00 Europe/Paris Prix du Projet Citoyen | UNSFA UNSFA L’UNSFA lance la 20ème édition du Prix du Projet Citoyen ! Créé par l’UNSFA, l’Union nationale des syndicats français d’architectes, le Prix du Projet Citoyen distingue un projet exemplaire issu d’une démarche concertée entre maître d’ouvrage, maître d’œuvre et « maître d’usage-citoyen » dans les domaines de l’architecture, de l’urbanisme, du paysage et de l’aménagement. L’objectif du prix est de mettre en valeur, encourager et soutenir la qualité des démarches ayant permis d’associer dans la réalisation d’un projet et de façon exemplaire, le maître d’œuvre, le maître d’ouvrage et le maître d’usage. Défendre les réalisations dans lesquelles la parole et le dialogue sont des éléments constitutifs de l’acte de bâtir tout en associant à cette démarche la prise en compte de l’expression et de la qualité architecturale. Lauréat 2020 : La ferme du Rail de Grand HuitMentions 2020 : Le Sixième Toit d'A+1 et l'usine Aerem de Seuil Architecture PROJETS ELIGIBLESLe Prix du Projet Citoyen s’attache à distinguer un projet exemplaire du point de vue de la concertation entre maître d’œuvre, maître d’ouvrage et « maître d’usage-citoyen » dans les domaines de l’architecture, de l’urbanisme, du paysage et de l’aménagement.CONDITIONS DE PARTICIPATIONLe concours est ouvert aux architectes, associés aux maîtres d’ouvrages publics ou privés, aux associations, aux syndicats et aux comités de quartier. Les projets issus de concours ne peuvent pas participer puisque le programme y est nécessairement totalement défini avant le lancement de la consultation de maîtrise d’œuvre. Date limite de candidature : Lundi 20 septembre 2021 Candidater UNSFA Prix du Projet Citoyen | UNSFA

UNSFA

 

L’UNSFA lance la 20ème édition du Prix du Projet Citoyen !

Créé par l’UNSFA, l’Union nationale des syndicats français d’architectes, le Prix du Projet Citoyen distingue un projet exemplaire issu d’une démarche concertée entre maître d’ouvrage, maître d’œuvre et « maître d’usage-citoyen » dans les domaines de l’architecture, de l’urbanisme, du paysage et de l’aménagement.

L’objectif du prix est de mettre en valeur, encourager et soutenir la qualité des démarches ayant permis d’associer dans la réalisation d’un projet et de façon exemplaire, le maître d’œuvre, le maître d’ouvrage et le maître d’usage. Défendre les réalisations dans lesquelles la parole et le dialogue sont des éléments constitutifs de l’acte de bâtir tout en associant à cette démarche la prise en compte de l’expression et de la qualité architecturale.

Lauréat 2020 : La ferme du Rail de Grand Huit
Mentions 2020 : Le Sixième Toit d'A+1 et l'usine Aerem de Seuil Architecture

PROJETS ELIGIBLES
Le Prix du Projet Citoyen s’attache à distinguer un projet exemplaire du point de vue de la concertation entre maître d’œuvre, maître d’ouvrage et « maître d’usage-citoyen » dans les domaines de l’architecture, de l’urbanisme, du paysage et de l’aménagement.

CONDITIONS DE PARTICIPATION
Le concours est ouvert aux architectes, associés aux maîtres d’ouvrages publics ou privés, aux associations, aux syndicats et aux comités de quartier. Les projets issus de concours ne peuvent pas participer puisque le programme y est nécessairement totalement défini avant le lancement de la consultation de maîtrise d’œuvre.

Date limite de candidature : Lundi 20 septembre 2021